Chanter la vie de parent…

L’an dernier, Charlie de « How to be a Dad » a poussé une invitation aux papa-bloggueurs afin de trouver le plus de chansons possibles qui parlent des parents.  Il a affiché sur son blog un petit top 5, avec 5 tounes qui parlent du rôle de papa.

C’est maintenant mon tour, parce que j’ai du temps à passer à écouter de la musique.  Cet article sera le premier d’une série de collections vidéo de Youtube et autres où vous aurez un palmarès de mes choix personnels en frais de musique.  Et on commence avec quelques chansons sur nos enfants…  Et certain que vous en trouverez des surprenantes!

Le classique When i’m Gone de Eminem, qui chante les frustrations émotionelles de Hallie, sa grande fille… nous en aurons d’autres de Eminem qui parle souvent de son rôle de père!

Blue October, un groupe underground assez discret qui exprime par la voix de son chanteur les difficultés d’être père avec des troubles psychologiques.  Hates Me représente le premier hit du groupe en parlant de la haine mère-fils qu’il a perçu dans son enfance.

Mike and the Mechanics, une partie du groupe Genesis, a créé ce magnifique message qui dit de ne pas attendre qu’il soit trop tard pour partager ses émotions avec nos proches.

Christophe Mae a fait un message fort sur la douleur d’un père manquant dans les yeux d’un enfant.

Marie Mai, Différents, version Papa Jean-René.  Ce n’est pas la première chanson de « parents » de Marie Mai, mais celle là me fait plaisir, parce que c’est Jean-René qui a fait un vidéo avec sa fille… profitez-en!

… d’autres vidéos de parents à venir!