Ici, contrairement à ce que vous avez l’habitude de voir sur facebook ou twitter, les discussions principales ne sont pas créées sur vos murs ou ceux des groupes auxquels vous êtes abonnés. Le « fil d’actualité » sert aux admins de ces groupes pour faire des annonces qui n’ont pas nécessairement besoin d’être discutées.

Alors comment fait-on pour discuter des sujets qui vous intéressent? Biensûr vous pouvez discuter « personellement » avec vos amis en postant vos propres actualités sur votre mur, vos amis et contacts vont tout voir passer sur leur mur, ou dans le petit bloc d’actualités à droite de l’écran.

Les grandes discussions dirigées, elles se démarrent dans les forums de chaques groupes, et dépendant des accès de chaque groupe, peuvent être publiques, privées, ou cachées. Si elles sont publiques, comme pour facebook, tout visiteur peut participer aux discussions même sans être abonné au groupe. Si les discussions sont privées, il est nécessaire d’être abonné au groupe, et en général les inscriptions sont filtrées par un administrateur ou un modérateur. Les discussions cachées ne peuvent être visibles par personne sauf les personnes autorisées dans le groupe, puisque le groupe aussi est invisible à tous.

Réponses