Encore un outrage féministe, Princess Leia enchainée

Depuis quelques jours, sur internet se propage une autre vague de frustration féministe *(oui oui), ou sexuée, c’est selon, agrémentée d’esclavage.  Parce que des parents ne sont pas capables d’éduquer leurs enfants normalement, des situations comme ça arrivent, et c’est toujours la faute des autres.

07_24_2015-3ec45a97ff11b51fce12a01d4108d810-300x300De quoi on parle?… de ça >> Princess Leia, en poupée Hasbro, vendue habillée en danseuse arabe et enchainée… C’est un ensemble spécial anniversaire en attendant la sortie du prochain Star Wars 7…

Tous les adultes ont vu cette scène de Star Wars 6 où Leia se fait prendre prisonnière par Jabba le Hutt, et qui le tue finalement pour s’enfuir et sauver son amoureux et son frère…

Carrie Fisher, Princess Leia, avait « adoré » tuer ce gros méchant dans le temps, comme elle déclare dans les nouvelles entrevues qu’elle donne en attendant la sortie du nouveau film où elle reprend du service.  Elle déclarait à ce sujet que «La seule raison pour laquelle je suis devenue actrice, c’est pour tuer des monstres gigantesques!»

On verra bien ce dont elle est capable à noel 2015 lorsque le film sortira en salles.

Mais revenons à nos moutons.  Cette figurine en plastique est laide à mourir… Hasbro n’a jamais été capable de faire des figurines ressemblantes, alors pourquoi les compagnies de films se fient encore sur eux?…

ils auraient pu demander aux gens de Barbie/Mattel

07_24_2015-b8c2d3034ce896f64db9a4c5d8b318f7-200x300

 

ou même à des artistes indépendants sans budget mais du talent

07_24_2015-1a49ff95c56ee1e738014cbeadbbe0c7-224x30007_24_2015-fe5f3b4591bb84bdd26b81897e8f7b01-200x300

 

… mais non, on a préféré suivre la chaine*(jeu de mot), et permettre cette monstruosité que les enfants et leurs parents ne reconnaissent qu’à peine.

Et ces parents qui n’ont pas connu Princess Leia, ils sont pantois de voir qu’on a une figurine à moitié nue qui porte une chaine. Mais combien d’américains n’ont pas écouté Star Wars ?? sérieux? deux, trois peut-être? et ce sont ces deux là qui ont monté un show de frustration sur internet pour se plaindre de la chaine et de la « lingerie »…

C’est sérieusement barbant de toujours voir ces montées de frustration dans les médias sociaux, à cause de quelques individus trop primes ou mal éduqués qui prennent le contrôle des médias.  Et parce que les américains ont « la liberté d’expression » très alléatoire, on les laisse parler au lieu de leur envoyer les faits et les raisons.

Alors voici:  la ligne Star Wars a fait produire une nouvelle série de figurines Star Wars pour le lancement prochain du film #7.  Puisque dans le passé Princess Leia avait été vue dans plus de 25 costumes et que ce kit n’avait pas encore été exploité, ils ont décidé d’y aller, en pensant que ça passerait.  De nos jours, les vedettes musicales comme Ryanna, Miley and Keysha… sont toutes idolatrées par nos adolescentes et qu’elles sont toujours à moitié nues… l’idée n’était plus si agressante tout d’un coup.

192732aykjzznjpg

Mais qu’est-ce qui a mal passé? la chaine… tsss… l’esclavage aux USA est encore un sujet tabou. J’ai même lu quelques commentaires dans les blogs de parents qui cherchaient des excuses à donner à leurs enfants: « c’est pour montrer que l’esclavage c’est mal, que d’exploiter les femmes c’est mal, que les filles comme ça se retrouvent en prison » etc…

mais quelle stupidité éducationnelle ces nouveaux parents « freshly brewed »…

slave-leia-chain-dad-600x332Depuis trois ou quatre jours, les blogs et sites de parents regorgent du même éditorial stupide où un père de famille s’est fait poser la question dans un Toy’s ‘r Us par sa fille … « papa, pourquoi la demoiselle a une chaine au cou? » … quelques « memes » ont même été produits avec l’interview du papa à la télé nationale…

Parce que faut bien le dire, avec la tête du gars, il n’a certainement pas été capable de dire à sa fille que c’est juste un costume dans un film et que la fille est une héroine… nah nah, les papas à lunettes givrées sont pas des papas qui éduquent. sérieux.

Différents sites d’éducation des enfants genre « natural parenting » ont posté des « tutoriels » à savoir quoi répondre aux enfants qui s’inquiètent de ces poupées.  Non mais sérieux, quand … entk

C’est pas comme si la poupée était dans des positions suggestives ou qu’elle ne représentait pas le personnage.  Au pire c’est laid comme bonhomme et les enfants ne voudront pas jouer avec.  Les fans de Star Wars qui vont l’acheter ont 35, 40 ans… et s’en foutent qu’elle soit enchainée et à moitié nue, ils veulent des figurines.

Vous voulez du sexué et du sexuellement explicite?… c’est pas Hasbro qui va vous l’offrir, c’est clair.  leurs figurines ont une vis entre les jambes, et pas de mamelons sur les seins – quand on est capable de les déshabiller, ce qui est rare chez Hasbro.  Par contre, moi je peux vous en montrer d’autrement plus sexy comme Leia…

Ok, il y a de l’humour dans cette galerie de photos, trouvez les erreurs, et surtout tentez de trouver une raison pour laquelle toutes ces femmes ont décidé de se déguiser de la sorte… Y a t’il des nerdz dans la salle? Les conventions de fans de comics biensur… cherchez un peu!

Mais à part ça… c’est quoi ce costume ridicule, avec l’air plastique et tout. Ben au départ, c’est de là que ça vient:
Leiakini-hd
Un scène du film Star Wars Episode 6, Lorsque Leia se fait prendre prisonnière par Jabba… Comme tout bon scheck arabe, Jabba transforme sa prisonière en princesse de son harem. Absolument rien d’esclave ou de sexualisation du personnage, c’est dans l’histoire des humains depuis des milliers d’années. Les femmes ont toujours porté des vêtements attrayants pour leurs hommes, mais encore plus lorsqu’elles dansent ou font partie d’un harem. De là le problème avec les féministes qui refusent que l’histoire parle de ça et qui se battent pour que les femmes ne soient plus exploitées de la sorte. On parle d’une des expressions artistique et érotique les plus utilisée depuis des millers d’années… la danse et la beauté du corps des femmes… Les femmes aiment s’habiller de la sorte, sérieux.

Et je n’ai forcé aucune femme à s’habiller et se promener de la sorte… elles le font pour elles, pour séduire leurs hommes, ou même simplement parce qu’elles se trouvent belles. Et oui vous avez bien vu une image de femme enceinte… parce quele Baladi est excellent pour le bassin et les muscles du ventre… ouais, ça peut même être bon pour la santé…

Donc, revenons au sujet de cet éditorial. L’exploitation des femmes et l’esclavage, vu par des parents sur une figurine en plastique de 5 pouces de haut.

Lorsqu’on veut être aveugle et crier au loup pour tout et pour rien mais surtout pour attirer l’attention, ça peut se retourner contre nous. Ce père de famille qui a lancé la polémique, est un parfait crétin qui veut simplement montrer à la face du monde qu’il est un père lâche et irresponsable.

Pourquoi je dis ça?… parce que lorsqu’on veut acheter des jouets à nos enfants, il faut considérer ce qu’ils ont dans les mains comme des jouets et non comme des symboles des connaissances adultes. Les enfants veulent savoir pourquoi, et non pas comment. « la demoiselle est en chaine et en costume de danse arabe parce qu’un gros méchant monstre voulait qu’elle danse pour lui et qu’il ne voulait pas qu’elle se sauve. C’était un méchant qui n’aimait pas les humains. C’était une prisonière dans un film de science fiction qu’on a tous vu dans les années ’80… »

Ben non, c’était pas sa réponse, c’était la mienne. Il a préféré appeller les médias pour décharger sa frustration personnelle de ne pas être capable d’expliquer ça à sa fille. Parce que la seule chose qu’il a dite c’est « l’esclavage c’est mal, exploiter les femmes c’est mal »…

BRAVO!

Et au pire t’sais, tu dis juste à la petite fille « je sais pas »… réponse classique quand t’es bouché par les questions de ton enfant. Ça fait moins pire.

Et quand ton enfant veut en savoir plus, tu lui passe cet extrait sur youtube, ou tu vois toute la situation et la scène finale où la princesse se fâche parce qu’elle est tannée d’être enchainée et qu’elle veut sauver son frère et son copain:

Y a même les gens dans la série Friends qui en ont profité pour en parler…

mais bon, on s’éloigne. AH BEN NON.. si les adultes ont droit de faire des blagues sur le costume de Leia dans la série américaine la plus vue de tous les temps, pourquoi pas laisser le jugement des enfants faire son travail au lieu de leur inventer des trucs comme le féminisme mal placé et l’esclavage?

Parce que Vous l’avez vu dans l’extrait montré juste en haut, Princess Leia fini par tuer son tortionnaire et sauve son frère et son copain*(ok, pensez-y, c’est Han Solo)…

N’est-ce pas assez de lutte contre le féminisme, de voir une prisonière tuer son maitre pour se sauver?… Qu’est-ce qui a de mal à voir ça dans un film de 1983?

Et quel est le mal de voir des enfants jouer à Star Wars et sortir Princess Leia en costume d’or qui va tuer le ou les méchants avec sa chaine ?!…

article-2203554-15029535000005DC-42_634x763

Parce que dites-le, ça dérange beaucoup moins de voir Johnny Depp en Tonto qui étrangle des cowboys dans la même situation… hein?

C’est encore là de la pure hypocrisie, parce que Tonto était réellement un esclave, et il était lui aussi pas mal nu dans cette scène… mais bon, les femmes ne s’en sont pas plaint, c’est un bel homme…

Bon, alors vous avez compris le concept?

C’était donc mon avis sur la super crise de la figurine de Leia..  Passons à autre chose.

Pour terminer, je me permet de poster une dernière photo de personification… je crois la plus belle de toutes.  La plus belle princesse Leia en costume d’or.

07_24_2015-1597bbdae2bd9bd5700b893f6638fa66-1024x681