Stargate S05E21 – Meridian

>> le mot de passe: nexialys

On n’est jamais préparés à faire face à la mort…même quand on la rencontre toujours autour de nous, comme j’ai pû vivre toute ma vie.

mais je crois qu’il y a des façons mieux que d’autres pour savoir comment voir tout ça… et cet épisode de Stargate le représente très bien.

qu’importe qu’on soit croyant ou pas, pratiquant ou pas, versé dans la science fiction ou pas, cet épisode où Daniel quitte l’équipe après 5 ans à la télé, ça rentre dedans…

et si vous devez faire face à la mort par vous même… peut-être que ça vaut la peine d’écouter cet épisode, même si vous avez d’autres croyances face à votre culte.

voici un petit montage de ce qu’est l’ascension dans les yeux de Daniel au fil de la série, avec comme musique de fond lew thème de « l’Ascension de Daniel« :

et pourquoi pas au bout des doigts:

Une majorité de fans de sci-fi disent que cet épisode de Stargate est le moment le plus triste mais aussi le plus frustrant de tout le cinéma de science-fiction des années 2000/10. Lorsqu’il a été mis en onde en 2002, la compagnie productrice de l’émission a reçu pas moins de 20 000 messages de frustration et de requêtes demandant que Daniel revienne dans la série. Personne n’avait idée de ce que le script des années suivantes allait apporter… La mort d’un héro ou d’une idole idéologique, parfois ça peut apporter beaucoup d’émotions…

quelqu’un a écrit « it’s hard to sit thru season 5… »