Les abstentionistes, ces enfants-roi de la politique

parce qu'il faut bien qu'ils viennent de quelque part...

Dans le passé, on parlait de « taux de participation »… aujourd’hui en France, on parle de « taux d’abstention »… pas que ça ait changé, mais que ceux qui s’abstiennent volontairement de voter manifestent dans les médias… parce qu’ils ont le temps, ils sont branchés sur wifi, cachés dans le garde-robe du sous-sol de la maison familiale…

Rien n’a en effet changé. À midi, le taux de participation de 28.5% égale le taux des 6 dernières élections nationales… depuis 25 ans, rien n’a changé…

Alors pourquoi on en parle?

Parce que ceux qui ne votent pas aujourd’hui se sont donné une « raison de ne pas voter »… comme tous les enfants-roi qui se cherchent des raisons pour ne pas faire le ménage de leur chambre ou leurs devoirs, et que les parents approuvent parce qu’ils ne veulent pas faire leur travail de parent… parce que ces parents disent « je suis fier, mon enfant exprime son opinion, alors je l’appuis, même si ça va contre mes demandes.. je vais arrêter de lui demander des trucs, sinon il va se révolter et j’ai pas la force de l’empêcher » – abrutis parents. Aujourd’hui les abstentionnistes se sont donné une raison, et ils croient que le système va les reconnaitre parce qu’ils sont « leurs enfants ».

La politique, ce n’est pas « la maman de Caillou ». Si tu ne vas pas voter, ne penses pas avoir le privilège de critiquer la politique. La démocratie ce n’est pas le refus de la démocratie.

Et c’est pas pour rien que les abstentionistes crient que la politique se fout de leur gueule et « qu’un jour »….  non, un jour personne ne va reconnaitre les abstentionistes, parce que s’abstenir, c’est démontrer son désir de ne pas être identifié.

Et là on ne parle pas de ceux qui annulent leur vote, parce que eux, ils se déplacent, et vont écrire sur leur bulletin de vote… ils font un effort de démocratie.  On parle en fait de ceux qui ne vont pas voter, ceux qui ne manifestent pas, ceux qui sont sur facebook en ce moment à dire qu’ils sont fiers de ne pas avoir voté.  Les « Crétins des Alpes » quoi…

Je viens de lire une « affiche facebook » qui dit « ne prennez pas l’abstentionisme comme de la négligence »… je répondrais « pour quoi??? »

95% des gens qui s’identifient comme abstentionistes sont des jeunes de moins de 30 ans.  95% des gens qui s’identifient sont des jeunes… ils ont besoin d’une étiquette afin de pouvoir se conforter entre eux dans leur supposée manifestation de la lâcheté sociale.

Ils n’ont aucune explication à donner à leur manif, sauf de « je ne suis pas d’accord, je ne me retrouve pas dans ces politiques »…

Et qu’est-ce que vous avez fait pour la politique ces 5 dernières années?

AAHH…. rien… biensûr

parce qu’aucun de ces abstentioniste n’a levé le petit doigt pour que la politique change.  Parce que ceux qui n’étaient pas satisfaits de la politique ont bougé, eux, ils ont fait monter les gens qu’ils considèrent leur représentant, et ils ont été voter.

Là ces abstentionistes disent « ceux qui vont voter sont stupides, cons, moutons »… parce qu’ils ont des convictions et pas vous ?!

Étrangement ceux qui vont voter ne parlent pas de vous, ils ne vous insultent pas, ils ne considèrent pas que ça vaille la peine, parce qu’ils croient que vous avez droit à votre position… Ceux qui vont voter… vous respectent.

Dommage que vous n’ayez pas été éduqué à faire de même. Ou plutôt dommage que vos parents aient laissé aller leur tâche de vous éduquer socialement.

Parce que lorsqu’on lit sur les fils de groupes pro-politique, est-ce qu’on voit des tonnes de « les abstent.. sont des cons » ??… non, on voit plutot « allez voter, exprimez votre droit de décider »… c’est ça la différence d’attitude qui fait qu’on respecte un groupe plus qu’un autre.

Et la demande des abstentionistes en ce moment… « légaliser l’abstention », la considérer comme un pourcentage des votes, pour démontrer la voix de… personne.

Mais c’est quoi ça, vouloir légaliser votre lâcheté de ne pas vous déplacer?!… et quoi encore, vous voulez faire élire quelqu’un qui vous représentera, qui va garder le silence en votre nom, qui va avoir un poids politique du ‘rien’ ?! Mais c’est quoi cette culture de la lâcheté?

Si vous voulez être reconnu dans votre frustration de la politique actuelle, faites élire quelqu’un qui vous ressemble.  Tous les candidats aux présidentielles ont fait l’effort de représenter des gens, une pensée, une politique.  La « rien du tout », c’est rien, donc vous n’avez aucune possibilité d’être représenté.  Alors ne venez pas brailler que vous voulez qu’on vous représente pour rien.

Avoir comme excuse le fait qu’aucun politicien ne vous représente, c’est d’un ridicule sans nom.  Vous voulez qu’on lance le parti « ridicule » pour vous, pour vous faire plaisir?  aucun problème… ça va me couter quelques centimes, et boom, un rien du tout qui va faire les présidentielles.

Au moins si les abstentionistes avaient une vision politique… une opinion.  mais ils n’en ont pas.  Et ils veulent qu’on les considère.  Mais pourquoi?  dites moi pourquoi?

Tiens, silence… rien, personne de compétent pour expliquer le nombrilisme des abstentionistes. Pourquoi?

Parce que leurs parents leur ont montré que ce n’était pas nécessaire d’avoir une opinion et une idée pour être frustré et faire le bébé.  Les bébés c’est connu n’expriment pas de mots pour dire qu’ils sont frustrés.  Ils crient, ils braillent, ils boudent, et peurent.  Les enfants-roi aussi.  Et leurs parents aussi hein.

Ne donnez pas la voix aux gens qui ne vont pas voter.  Si ils veulent une voix, ils doivent faire comme les autres, et s’exprimer eux-même; se lever, aller au balot de vote et faire une croix quelque part… et si leur but est de refuser le vote, déchirer son bulletin, cocher plus d’une case, cracher dessus au mieux… mais s’exprimer par eux même au lieu de tout leur donner gratis…

Et un autre truc que j’ai lu et qui fait aussi que je suis contre le fait de donner de l’importance aux abstents… ils veulent faire comptabiliser tous les non-votes comme étant « contre l’état »… donc même ceux qui n’ont pas eu la capacité d’aller voter devraient faire partie de leur compte. encore plus de lâcheté de la part de ceux qui ne veulent pas aller voter, considérer ceux qui ne peuvent voter comme leurs… « c’est pas mon jouet mais puisqu’il traine devant moi je le prend et il est à moi maintenant »… bravo.

Non, les abstentionistes ne méritent rien.