À propos du site

de la vie de famille à la pro-création, de l’agriculture à la boucherie, les sujets sont si variés qu’il n’y a pas de conscensus à savoir le but du projet.  Ce qu’on en sait, c’est que c’est éclaté, visuellement et textuellement, et que les éditoriaux sont autant épicés qu’un comptoir de vrac au Loblaws!

la propriété intellectuelle du contenu visuel de ce site est entièrement la responsabilité de leurs auteurs.  Notre source d’inspiration, c’est le web… donc si vous trouvez une photo sur ce site qui vous appartient, vous êtes invité à nous le signifier si vous désirez qu’elle soit retirée, et ce, sans autre problème.  Pour le reste, soyez rassurés, nous nous assurons que les droits de reproduction soient respectés en tous points.  Nous possédons des milliers de photos « libres de droits » ou avec licenses de distributions.

Il nous arrive très fréquemment de produire des articles qui sont en fait des traductions de ce qu’on trouve déjà sur internet, parce que nous considérons que ce contenu vaut la peine d’être diffusé en français!… toujours nous indiquerons la source de l’article, pour éviter de frustrer les accros de la rectitude.

les portraits de charme, d’allaitement, de grossesse, de bébés nus dans le bain, de papillons et lucioles sont une gracieuseté des acteurs de ces photos.  Si vous n’êtes pas d’accord avec le fait de voir des seins gorgés de lait ou des fesses de bébé, il vous est proposé de quitter le site, parce que vous allez être frustrés profondément si vous restez.

Selon la Régie du Cinéma du Québec, ce site est classé 13 ans et plus

La Régie classe dans cette catégorie les films qui nécessitent du discernement. Ces films comportent des passages ou des séquences qui peuvent heurter la sensibilité d’un public plus jeune.

Le public adolescent est davantage conscient des artifices du cinéma et il est psychologiquement mieux armé pour suivre des films plus complexes ou impressionnants. Aussi, la violence, l’érotisme, le langage vulgaire ou l’horreur peuvent y être plus développés et constituer une caractéristique dominante du film. Il importe toutefois que le film permette de dégager le sens à donner aux divers personnages et à leurs actions car, à l’adolescence, les jeunes ne sont pas nécessairement outillés pour faire face à tout. C’est pourquoi certaines thématiques (drogue, suicide, situations troubles, etc.) et le traitement dont elles font l’objet sont examinés avec beaucoup d’attention.

…La Régie estime que les films ainsi classés exigent un début de maturité et invite les parents à tenir compte de l’avis formulé.

Nous considérons être un site où les choses sont expliquées franchement, avec l’esprit éditorial et polémiste qui peut être nécessaire lorsqu’on tente de briser des barrières et qu’on ouvre la porte à la compréhension pure et simple.  Un bébé c’est un bébé, et une famille de 10 ou 12 enfants ce n’est pas uniquement qu’un mouvement de religion conservatrice…

Nous appuyons une variété de causes sociales, comme le droit à la liberté d’allaitement en public, l’adoption pour les couples homosexuels, etc… encore pas d’accord? qu’est-ce que vous faites ici?  parce que personne ne vous écoutera si vous rapportez ce contenu… vive le net!

Ah, et effectivement, le contenu de ce site est alléatoirement bilingue, anglais ou français… parce que sauf pour du contenu explicitement difficile à lire, nous affichons souvent du contenu en anglais ou parlons de sites web anglophones.

Alors si vous ne vous êtes pas encore endormi, on vous souhaite un bon passage sur ce site.